Conseils de design intérieur en thuya

Planification

Autrefois, les applications en intérieur pour le bois naturel ne servaient qu’à créer des intérieurs douillets style chalet ou à rendre hommage à la beauté intemporelle des décors traditionnels. Tout a changé ! Certes, le charme rustique et classique du thuya géant ne se démodera jamais. Cela dit, de nos jours, le thuya géant est aussi considéré comme étant un des matériaux de construction les plus polyvalents et les plus exaltants du monde du design contemporain. C’est pour cela que les designers d’intérieur comme Cheryl Broadhead de Bob’s Your Uncle Design Ltd. ne manquent pas de façons innovantes d’embellir les maisons avec du bois. Donc, voici quelques-uns des conseils principaux de Cheryl Broadhead :

Surprenez les gens

N’ayez pas peur des minimalistes passionnés : vous n’avez pas besoin de lambrisser toute votre maison en thuya géant pour être touché profondément par la beauté de son apparence et de son toucher. En effet, le thuya géant s’intègre très bien aux espaces modernes. Donc, par exemple, si votre cuisine contient de l’ébénisterie en laque blanche très luisante, Cheryl Broadhead vous propose de réchauffer cette zone avec un îlot en bois naturel. Or, il s’avère que les tons riches et somptueux du thuya géant sont particulièrement adaptés à cette sorte de juxtaposition.

Ravivez votre salon

Une très bonne façon de réchauffer un salon contemporain est de lambrisser une niche ou un mur-décor en bois naturel. Surtout si on utilise du thuya géant, cela créera un fond parfait pour une vignette élégante et stylée … ou peut-être un petit coin lecture cool ? Cheryl Broadhead propose aussi d’installer une cloison grillagée, une paroi en bois mobile ou même une simple bibliothèque ouverte. Ces trois moyens sont tous très bons pour mettre en exergue l’intérêt textural dans un espace contemporain.

Mélangez le thuya à d’autres matériaux

Incorporer du thuya géant peut apporter une nouvelle vie à une pièce autrement banale. Par exemple, le thuya géant peut merveilleusement embellir un escalier peu reluisant. De plus, comme le signale Cheryl Broadhead, les escaliers sont une grande opportunité de mêler le bois à d’autres matériaux. Tout ce qu’il vous faut, ce sont de belles marches en thuya géant sur des contremarches claire-voie pour ouvrir entièrement une pièce. Si on y ajoute quelques barres en métal et / ou en verre, cela remet une maison à neuf sans difficulté.

Éclairer une pièce

Si on rénove une pièce qui ne bénéficie pas d’une grande quantité de lumière naturelle, Cheryl Broadhead recommande d’éviter d’y mettre trop de bois sombre. De plus, puisque le thuya géant est connu pour sa capacité à accueillir une gamme étendue de teintures, y compris les teintures miel doré et gris clair argenté, c’est vraiment le meilleur bois pour illuminer une pièce. On peut aussi appliquer une finition simple et claire à son bois : comme ça, le thuya géant peut illuminer les espaces pauvres en lumière de sa beauté piquante et naturelle.

Si vous avez un espace riche en lumière naturelle, toutes les décorations en thuya géant vraiment sombre associées à des murs bien blancs pourront instaurer un contraste net et bien affirmé. Si vous vous inspirez de cette combinaison authentique qui a fait ses preuves, vous pourrez décorer votre maison dans tous les styles que vous voudrez.

Veuillez noter que les normes, calibres et autres données mentionnées sur cette page sont basées sur les datas Nord-Américaines. Veuillez vous référer à vos ressources ou autorités locales si vous recherchez des données relatives à un pays spécifique.