Installation de revêtement à rainure et languette

Installation de revêtement à rainure et languette

Tongue & Groove Le revêtement Installation Profile Diagram

Le revêtement à rainure et languette peut s’installer à l’horizontale ou à la verticale. Lors des applications horizontales, commencez par le bas et remontez avec la bordure des rainures orientée vers le bas. Le revêtement d’une largeur maximale de 6 pouces peut être fixé par clouage dissimulé avec un clou à parement par support cloué en biais dans la base de chaque languette. Des revêtements plus larges devraient être cloués de face à l’aide de deux clous par pièce. Les clous doivent pénétrer de 1-1/4 pouce dans le bois massif.

Lors des applications verticales, commencez à un coin à la rive rainurée et allez vers le mur adjacent. Utilisez un niveau ou un fil à plomb pour vous assurer que la première planche soit installée d’aplomb. Il faudra peut-être tailler la rive rainurée de la première planche pour qu’elle rentre bien. Le revêtement se cloue aux lignes de blocage horizontales installées entre les clous ou aux fourrures. Comme avec les installations horizontales, les pièces de 6 pouces maximum peuvent se fixer par clouage dissimulé et les pièces plus larges devraient être clouées de face.

Veuillez noter que les unités de mesures affichées sur cette page sont en système Impérial. Si vous désirez des mesures en système Métrique, veuillez utiliser un outil de conversion adapté.
Veuillez noter que les normes, calibres et autres données mentionnées sur cette page sont basées sur les datas Nord-Américaines. Veuillez vous référer à vos ressources ou autorités locales si vous recherchez des données relatives à un pays spécifique.