Installation d’un parement avec couvre-joints

Installation d’un parement avec couvre-joints

Board et Batten Siding Installation Profile Diagram

Le parement avec couvre-joints est une installation verticale que l’on crée à l’aide planches de thuya et des tasseaux de diverses largeurs permettant d’obtenir une gamme étendue d’apparences. Pour des planches d’une largeur nominale de 6 pouces espacées d’un demi-pouce, les tasseaux devraient se chevaucher d’au moins un demi-pouce. Avec les planches plus larges, il faut augmenter le chevauchement des tasseaux en proportion. Bien qu’il n’existe aucune largeur prédéfinie pour les parements avec couvre-joints, on peut proposer la belle combinaison de 1 x 3 tasseaux avec 1 x 10 planches.

Le revêtement devrait être cloué aux lignes de blocage horizontales ou aux fourrures. Les planches d’une largeur maximale de 6 pouces devraient être fixées avec un clou par support au centre de la planche. Le tasseau sus-jacent qui recouvre l’interstice entre les planches devrait être fixé par un clou par support et sa tige devrait passer entre les bords des planches d’au-dessous. Utilisez deux clous par support sur les planches de 8 pouces de largeur et plus en plaçant les clous à des intervalles de 2-1/2 à 3 pouces.

Veuillez noter que les unités de mesures affichées sur cette page sont en système Impérial. Si vous désirez des mesures en système Métrique, veuillez utiliser un outil de conversion adapté.
Veuillez noter que les normes, calibres et autres données mentionnées sur cette page sont basées sur les datas Nord-Américaines. Veuillez vous référer à vos ressources ou autorités locales si vous recherchez des données relatives à un pays spécifique.