Les fixations pour les projets en extérieur

Les fixations recommandées

Cedar Arbor Painted OrangeLes gros éléments ont besoin de connecteurs pour bois autres que des vis. On utilise couramment les boulons, les vis tire-fond, les bagues fendues et les plaques de cisaillement ainsi que du matériel fabriqué sur mesure dans les bâtiments qui utilisent des grosses poutres en bois et où la solidité de l’assemblage doit être supérieure à celle que l’on pourrait obtenir avec des vis. Ces types de connecteurs devraient résister à la corrosion ou être plaqués de façon adéquate pour empêcher la corrosion et le maculage. En général, la conception des assemblages à fixation mécanique doit tenir compte d’une quantité de facteurs comme les distances d’espacement entre l’extrémité et le bord, la teneur en humidité, les conditions d’utilisation et l’effet du nombre de connecteurs utilisés. Comme le coût de la fabrication et de l’installation des connexions représente un grand pourcentage du coût d’un bâtiment en bois massif, il est important de calculer les données de base d’un bâtiment avant d’en concevoir les membres en bois de construction.

Pour fixer les terrasses, on peut utiliser des vis. On peut utiliser des vis doubles galvanisées à chaud mais on recommande les vis en acier inoxydable. Pour la plupart des applications, une classe 304 (18-8) fournit une résistance à la corrosion appropriée. Pour les terrasses exposées à l’air salé, utilisez une classe 316. Les vis doivent être assez longues pour pénétrer de 1 pouce (25 mm) dans les éléments de support. Il faut avoir une pénétration de 1-1/4 pouce pour les composantes structurelles.

Les systèmes à fixation masquée donnent à la terrasse une surface sans élément visible de fixation. Ils emploient des agrafes métalliques et / ou des tasseaux supérieurs de solive qui attachent les flancs ou le fond de la terrasse aux solives pour que les éléments de fixation restent invisibles. Les systèmes à fixation masquée sont le complément idéal de la beauté des terrasses en thuya géant.