A propos de nous

Histoire

real_cedar_hangtagL’Association Occidentale du Thuya Géant comme Bois de Construction (la WRCLA) est une association à but non lucratif basée à Vancouver (Canada) et qui représente 27 grands producteurs de produits en thuya géant dans les états de la Colombie Britannique, de Washington, de l’Oregon et de l’Idaho.

Fondée en 1954 et connue comme étant « la voix de l’industrie du thuya », la WRCLA assure le fonctionnement de programmes de service clients partout au Canada et aux États-Unis pour soutenir les produits en thuya de ses membres en leur fournissant informations, éducation et normes de qualité.

En plus de son siège social situé à Vancouver, la WRCLA a des succursales aussi bien dans l’Oklahoma que dans l’état de Washington, où nos spécialistes en thuya proposent un Service de Conseils sur le Thuya pour les sélectionneurs d’échantillons, les constructeurs et les autres consommateurs de thuya. Quand les clients ont une question à poser sur le thuya, ils peuvent obtenir la réponse en passant un coup de téléphone.

Au cours des années, la WRCLA s’est efforcée de rendre son thuya aussi facile à utiliser que possible en produisant des produits de qualité selon des normes uniformes et en fournissant à l’industrie de la construction les informations qu’il lui fallait sur les produits en thuya de la WRCLA, sur leurs spécifications et sur leur bon usage.

Les activités de la WRCLA comprennent aussi des programmes sur la qualité des produits et sur leurs normes ainsi que des recherches et des développements de nouveaux produits. L’association est présente dans plusieurs comités relatifs aux codes et aux normes et elle travaille en étroite collaboration avec FP Innovations.