Suivez ces quelques précieux conseils pour préparer votre bois de cèdre avant de commencer à faire sortir votre projet de terre. Une préparation correcte et des finitions optimales, c’est le gage d’un bois qui va durer longtemps, et résister aux intempéries et aux événements extérieurs. Le bois de cèdre rouge, c’est la solidité, la polyvalence, la netteté et l’esthétisme qui viennent habiller les poutres de votre maison ou créer de nouvelles structures.
Pourquoi et comment préparer le bois de construction?
Quand on travaille avec du cèdre rouge à l’extérieur, il est crucial de bien le stocker. Autrement, vous risquez d’exposer votre bois aux rayons ultra-violets ou aux intempéries avant même d’avoir pu construire le projet de vos rêves. Si vous voulez plus d’informations sur les meilleures façons de protéger son bois contre les éléments, veuillez vous référer à notre section préparation pour l’extérieur.
Pour les garnitures de construction, avant l’installation, le bois devrait être pré-conditionné dans la partie du bâtiment où il sera utilisé. Cela permettra au cèdre d’équilibrer son humidité avec celle de son environnement. En général, le cèdre clair séché au four aura besoin de 3 à 5 jours, le cèdre sec et noueux de 7 à 10 jours et le cèdre vert (non séché) d’au moins 30 jours.
Tester le bois de cèdre avant de démarrer
Pour utilisation en design intérieur, nous vous recommandons de tester votre finition sur un échantillon ou un déchet de votre bois pour vérifier si vous en appréciez l’effet. De plus, selon les bonnes pratiques, il faudrait utiliser la même marque et le même produit tout au long pour éviter d’avoir des inconsistances de couleur. Il est également important de suivre les instructions du fabricant. Si vous avez besoin de plus d’informations sur les produits qui sont les mieux adaptés aux applications en intérieur, veuillez consulter notre section consacrée aux types de finition pour l’intérieur.