Panneaux de bardage en bois

maison d'architecte en bois de cedre

Le bois de Thuya se décline en différents usages qui combleront architectes et grands rêveurs. Terrasse, sauna, maison en bois : sa polyvalence et sa durabilité en font un choix d’exception. Les panneaux de bardage en bois permettent de créer des façades isolées et étanches : petit tour d’horizon.

 

 

Caractéristiques des panneaux de bardage en bois

Vous cherchez un moyen infaillible de redonner du charme à votre maison ? Ne cherchez plus. Les revêtements de bardage en thuya géant (dites-le quatre fois à toute vitesse !) sont assurément le moyen le plus facile de rendre votre maison adorée différente de toutes les façades identiques et dépourvues d’inspiration de votre quartier.

Oh, bien sûr, vous pourriez acquérir un de ces designs de bardage à la mode ou faire repeindre votre maison façon tendance, et puis, évidemment, votre maison serait dépassée dans trois ans. Avec les revêtements de bardage en thuya géant, par contre, vous obtiendrez autant de charme mais de façon définitive. En fait, comme un vin fin, les revêtements de bardage en thuya géant s’améliorent avec le temps. Leurs nuances chaudes mûrissent et donnent une belle patine lustrée grise. En d’autres termes, le thuya géant est vraiment un « renard argenté » ! Et aujourd’hui, grâce à certains des panneaux de 8 pieds que l’on trouve dans le commerce, installer des revêtements de bardage en thuya géant est plus facile que jamais. Donc, vous n’avez plus d’excuse pour retarder votre chantier : c’est au tour de votre maison de briller de tous ses feux.

Les styles de panneaux de bardage bois

Les panneaux de bardage permettent de travailler la façade d’une construction. C’est à la fois une méthode d’isolation optimale et un moyen, grâce à ces panneaux en bois, d’ajouter un réel style à un projet architectural. Ce revêtement extérieur se fixe sur la façade extérieure du bâti et peut aussi permettre de rénover des structures plus anciennes. Le bardage en bois vous protège des intempéries, des aléas extérieurs, et créer une réelle couche étanche qui améliore aussi l’isolation thermique et phonique de l’habitat.

Le style rainures

L’espacement vertical entre les bardeaux donne de l’intérêt visuel et un charme traditionnel.

Le style contemporain

Les bardeaux sont serrés pour donner un air lisse et uniforme aux designs modernes.

Les abouts réguliers

Ce style crée une ligne constante et symétrique qui correspond aux styles les plus récents.

Les abouts en quinconce

Ce style ajoute du caractère et de la dimension à l’apparence finale d’une maison.

Les coins à onglet

Les coins à onglet Shakertown ajoutent une touche de finition de qualité en exigeant moins de travail.