Le lambrissage intérieur par rainure et languette

lambrissage intérieur de bois de cèdreCe qu’un lambrissage en bois apporte à votre intérieur

Le lambrissage en bois de cèdre rouge apporte un nouvel aspect à votre intérieur – c’est une solution idéale pour vos projets de construction et de rénovation. Le lambrissage est un assemblage de panneaux en bois inséré dans un cadre ou un revêtement. Cette boiserie, comme on l’appelait à l’époque, habille les murs et crée de nouveaux décors. Autrefois, on les sculptait on y plaçait de nombreux ornements. Aujourd’hui, on aime placer des lambris en bois pour réguler l’humidité, apporter une nouvelle isolation, et un style souvent plus épuré et moderne. Choisir le bois de cèdre, c’est avoir la garantie d’utiliser un matériau à la fois écologique, économique, sain, pratique et solide.

Pourquoi un lambrissage en bois de cèdre de l’Ouest ?

Rien n’enrichit autant un intérieur que le lambrissage par rainure et languette en thuya géant. Qu’il s’agisse seulement d’un mur-décor sensationnel dans un cadre à la surprenante modernité ou d’une pièce entière dans un cadre au charme rustique, le lambrissage par rainure et languette augmentera la beauté et la vivacité de votre lieu de vie. De plus, comme tous les produits en thuya géant, notre lambrissage par rainure et languette est incroyablement polyvalent.

Par exemple, vous pouvez choisir le lambrissage par rainure et languette avec face brute pour obtenir une apparence plus texturée, ou avec face lisse pour avoir une apparence plus raffinée. Cela dit, ce n’est pas tout : quand il faut adjoindre les pièces, vous pouvez apposer votre rainure de plusieurs façons, dont la menuiserie en V, affleurée, d’encadrement et radiale. En combinant une de ces techniques particulières de menuiserie de lambrissage par rainure et languette avec des textures de surface de qualité, vous pourrez créer l’effet d’ombre de votre choix.