Conseils de conception en extérieur

Une crise de la conception ?

Cedar Fence Around HouseDepuis combien de temps ajoutez-vous les galeries en ligne à vos favoris, copiez-vous les images sur Pinterest et remplissez-vous des livres d’idées sur houzz.com ? Si ça fait trop longtemps pour que vous vous en souveniez, alors, il est peut-être temps d’arrêter de chercher l’inspiration et de faire de cet espace extérieur dont vous rêvez une réalité en vrai thuya, ce qui nous emmène au processus de conception, dont l’importance est indéniable. Toutefois, quand on n’a qu’une liste de souhaits virtuelle à laquelle se fier, se poser et vraiment imaginer un sanctuaire à l’esthétique plaisante qui soit réaliste aussi bien du point de vue financier que fonctionnel pourra s’avérer difficile pour certains. C’est là qu’intervient le célèbre concepteur d’architecture extérieure de Caroline du Nord, Ted Clearly. En temps que membre en règle de l’American Society of Landscape Architects et que directeur du Studio Cleary Landscape Architecture, il sait très bien comment aider les gens à se lancer et à avancer vers leur objectif sans compromettre leur vision du bonheur d’arrière-cour. Donc, voici quelques-uns des conseils principaux de Ted Cleary pour vous aider à vous lancer :

Trouvez votre objectif

Cedar Pergola With LatticeLa première chose qu’il faut faire, c’est s’interroger sur la fonction. A ces fins, Ted Cleary suggère de s’interroger en profondeur. Donc, il faut que vous vous demandiez quel sera l’objectif principal de cet espace ? Soyez honnête avec vous-même : comptez-vous vraiment donner des grands dîners raffinés tous les soirs … ou est-ce que cet espace va simplement être un joli petit coin de paradis en extérieur pour que vous puissiez apprécier vos repas d’été avec votre famille ?

Si vous choisissez la seconde proposition, alors, vous n’aurez peut-être pas besoin de tant de chaises que ça. Il vaudra peut-être mieux que vous dépensiez votre budget d’aménagement paysager pour créer une maison de jeu très amusante et écologique en vrai thuya directement visible à partir de la salle à manger. Comme ça, si les enfants finissent de dîner tôt, par exemple, vous et votre conjoint, vous pourrez quand même avoir le plaisir de dîner en plein air sur votre belle terrasse en vrai thuya tout en surveillant les petits. Ça a l’air merveilleux, n’est-ce pas ? De plus, c’est beaucoup plus économique que d’acheter une grande quantité de meubles design qui ne vous serviront peut-être qu’une fois par an, au mieux.

Créez un intérêt visuel

Comme le souligne Ted Cleary, une des meilleures façons de créer un intérêt visuel est de juxtaposer des lignes droites avec des formes ambiguës. Donc, par exemple, si vous avez une cour rectangulaire classique, une terrasse courbe en vrai thuya ajoutera une belle tension à l’esthétique d’ensemble de votre espace extérieur. Ou alors, si vous avez une pergola carrée en vrai thuya, vous pourrez la faire contraster avec un sentier pierré sinueux qui mènera du coin salon couvert au jardin. Si vous avez une platebande de vrai thuyas, vous pourrez opposer à tous ces angles à 90 degrés une tonnelle voûtée en vrai thuya .

Une autre façon d’ajouter une texture visuelle est de mélanger les matériaux. Or, c’est facile à faire avec le vrai thuya parce qu’il va bien avec tout. Par exemple, si vous avez une cuisine d’extérieur en acier inoxydable, vous pouvez immédiatement réchauffer cet espace avec un treillis richement coloré en vrai thuya qui fera peut-être aussi fonction de cloison pour votre cour mais qui permettra quand même à la lumière du soleil de répandre ses bienfaits sur votre espace de cuisine. Inversement, vous pourrez ajouter une note contemporaine à une arrière-cour traditionnelle avec une terrasse en vrai thuya à la propreté irréprochable. A la base, quelle que soit la façon dont vous le découpez, le bois est un bon matériau.

Appréciez la vue de l’intérieur

Cedar Arbor in Front of HouseSelon l’endroit où vous habitez, il y aura des chances pour que votre sanctuaire extérieur vous serve moins en hiver. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pourrez pas apprécier la vue depuis la fenêtre de votre cuisine en attendant le retour de l’été avec nostalgie. Dans cette perspective, si vous prévoyez de construire un beau kiosque en vrai thuya, par exemple, assurez-vous de le placer dans une partie de la cour qui soit visible depuis chez vous. Si vous pouvez admirer votre travail même les matins de gel, cela vous rendra encore plus heureux de posséder ce sanctuaire dans votre jardin. De plus, cela vous aidera à vous souvenir de votre objectif : l’été !

Pour obtenir le meilleur de votre vue extérieure depuis l’intérieur, il existe une autre technique, que Ted Cleary appelle « un éclairage judicieux des espaces verts ». Pour le dire simplement, vous devriez choisir un éclairage subtil et blanchâtre pour mettre en valeur ce qui vous rend fier, comme un banc personnalisé en vrai thuya. De plus, si vous avez un vestiaire qui relie la maison à votre arrière-cour, vous pourrez peut-être installer un interrupteur / variateur qui diffusera un éclairage chaleureux et flatteur sur votre arrière-cour adorée. Ted Cleary recommande aussi de ne pas trop éclairer l’allée de jardin : si vous l’éclairez trop, elle se met à ressembler à une piste d’aéroport … enfin, c’est à vous de voir.