Construction en bois : Préparation des projets en extérieur

Conseils pour préparer vos projets de construction bois en extérieur 

Votre projet est mis sur papier, dessiné, imaginé, pensé : viens maintenant la construction. Vous visualisez déjà cette palissade, cette douche d’extérieur, ou cette terrasse surplombant la rive et ouvrant votre habitat en bois sur l’extérieur. Avant de construction, une étape fondamentale : la préparation du bois. Nous vous donnons toutes les clés pour obtenir un bois de construction bien préparé. Toujours plus solide, toujours plus durable.

DÉMARREZ AVEC DES MATÉRIAUX SOLIDES

Stockage du bois de constructionPour commencer, assurez-vous d’avoir choisi les matériaux de construction adaptés à votre projet. Cela étant dit, il est toujours préférable d’acheter une catégorie reconnue à un membre de WRCLA, nous le savons! Ensuite, lorsque vous aurez ramené le bois sur votre site, veillez à l’examiner de près pour déceler toute incohérence ou tout dommage.

CONSERVEZ-LE BOIS DE CONSTRUCTION SUR VOTRE SITE

Si vous ne construisez pas immédiatement après l’achat de vos matériaux, il est impératif que votre bois soit correctement stocké. Sinon, les rayons ultraviolets ou la pluie pourraient endommager vos belles planches avant même que vous puissiez les utiliser. Ainsi, pour garantir au bois une protection adéquate contre les éléments, il est préférable de le poser à plat mais et de l’empiler de manière à former une sorte de pyramide ou de tente pour le protéger contre une éventuelle pluie. Il est également très important de stocker tout le tas loin du sol et de le recouvrir d’une sorte de bâche imperméable. Cela dit, ne fermez pas complètement votre bois: il faut tout de même prendre l’air.