Les panneaux de clôture préfabriqués

Vous êtes sur le point de construire une nouvelle terrasse en bois de cèdre ? Grâce aux panneaux de clôtures préfabriqués, vous pourrez gagner en temps et en main d’oeuvre. Tout en profitant de la polyvalence et de la richesse du bois de cèdre rouge, dit bois de Thuya. Les panneaux grillagés sont une autre alternative pour ajouter un nouveau style à votre projet de clôtures bois. Voici les différents types de panneaux de clôture en bois disponibles :

Les panneaux préfabriqués en bois

maison en bois de thuya sans toit vue de l'exterieur

Les clôtures en thuya se déclinent dans de nombreux styles et en panneaux de 3 pieds à 6 pieds de hauteur (0.9 m – 1.8 m). Leurs planches peuvent être simples, à rainure et languette avec joints en V. En construction, on utilise en général des barres de 2 pouces x 4 pouces (51 mm x 102 mm) et des planches de 1 pouce x 6 pouces (25 mm x 152 mm). Les planches sont en général aboutées ensemble de près,mais des panneaux avec des planches espacées sont aussi disponibles. Ces sections de clôture qui font gagner du temps se vendent par panneaux.

Nous vous conseillons d’examiner soigneusement les panneaux de clôture. Et ce pour vous assurer qu’ils soient fabriqués en planches de thuya de qualité adéquate, ainsi qu’assemblés solidement avec des fixations qui résistent à la corrosion. Quand on utilise des panneaux de clôture préfabriqués, il est important de vérifier les dimensions avant l’installation. Selon les bonnes pratiques, il faut installer les poteaux et les panneaux un à la fois plutôt que de tous les préinstaller.

Les panneaux grillagés

Les panneaux grillagés en thuya sont une alternative ou un ajout aux clôtures de planches en thuya massif. Ces grillages bruts, ou lissés après sciage sont disponibles préfabriqués. Cela permet d’offrir une gamme de motifs carrés ou en diagonale et en tailles modulaires. Ils correspondent ainsi aux panneaux de clôture et aux espacements de poteaux préfabriqués les plus courants. Une clôture grillagée présente moins de résistance au vent qu’une clôture pleine et permet à la lumière du soleil d’entrer dans les zones de jardin obscures. Le degré d’intimité est fonction du ratio d’obscurité du treillis.

Les treillis en thuya clair sont populaires. C’est parce que les treillis en thuya doté de nœuds sains et serrés sont à la fois économiques et de bonne qualité. Ceux d’au moins 1 pouce x 2 pouces (25 mm x 51 mm) sont plus robustes que les panneaux fabriqués en lattes. Quand vous achetez un treillis, vous devriez vous assurer qu’il est bien fabriqué en thuya de bonne qualité d’une épaisseur adéquate. Mais aussi qu’il ait été correctement assemblé. Les panneaux de treillis lourds sont en général assemblés avec des agrafes. Ils ne nécessitent aucun cadre périmétrique.

Les treillis en lattes plus fines peuvent s’assembler avec de la colle pour l’extérieur, ou avec des agrafes. Ils doivent être encadrés autour de leur périmètre. Enfin, les lattes de meilleure qualité sont agrafées. C’est pour que le haut de l’agrafe soit à la surface ou noyé dans le bois et que les pointes de l’agrafe ne pénètrent pas la face du panneau.