Installation des poutres en bois

poutres en bois de thuyaInstaller des poutres en bois de cèdre

Matière noble et chaleureuse, le bois de cèdre rouge s’intègre parfaitement dans différents types d’intérieurs – modernes, classieux, épurés ou bruts. Ce matériau naturel issu des cèdres rouges provient de forêts gérées durablement – c’est l’alliance du design et de l’écologie – et pour vous, une garantie d’économies et de durabilité. La construction en bois de cèdre vous offre une flexibilité que vous ne retrouverez jamais avec un matériau de construction classique. Il s’adapte aux intérieurs exigus et vastes, originaux ou classiques, et vient habiller vos projets les plus fous.

Conseils pour l’installation d’une poutre en bois

La façon dont on installe les poutres en thuya géant dépend de l’endroit où on les installe. Cependant, que ce soit dans les applications en intérieur ou en extérieur, le meilleur moyen de commencer est toujours d’acheter une classe de bois reconnue chez un de nos membres de la WRCLA. Ce réseau permet d’identifier des partenaires de confiance. Alors, vous pourrez commencer à installer votre bois en ayant la certitude de travailler avec le matériau de construction idéal pour votre projet particulier.

De plus, comme le thuya géant est un des matériaux de construction les plus faciles à utiliser, vous n’aurez à mémoriser que quelques instructions générales d’installation. Par exemple, il faut absolument utiliser les bonnes fixations, surtout pour les projets en extérieur. Si vous utilisez la mauvaise sorte de clou, elle pourrait tacher votre belle poutre un jour. S’il vous faut des informations plus détaillées, veuillez vous référer à notre section « rivetage » sur les fixations d’installation en extérieur.