Soin et finition des madriers en bois

SOINS ET ENTRETIEN DU BOIS DE CONSTRUCTION

Les surfaces des projets extérieurs en thuya géant souffrent inévitablement de problèmes de saleté, de pourriture et de moisissure. Si on ne

s’en occupe pas, ces éléments naturels sapent lentement toute finition appliquée au thuya géant. Par conséquent, toutes les finitions appliquées au thuya nécessitent un nettoyage et une maintenance réguliers. Le degré de maintenance dépend des conditions climatiques locales, du type de finition et de l’utilisation finale. Si vous avez besoin d’informations plus détaillées, veuillez consulter no

Certes, les applications de construction et d’intérieur nécessitent très peu de maintenance mais on recommande vraiment de traiter le bois de thuya géant utilisé à l’intérieur avec une finition adaptée à l’intérieur pour deux raisons :

  1. Cela prolongera la beauté naturelle du bois et
  2. Cela facilitera considérablement le nettoyage des surfaces.

 

FINITION DES MADRIERS EN BOIS

Bien que le thuya géant non traité finisse par acquérir une belle patine gris argenté qui a son propre charme architectural, le choix d’une forme de finition protectrice empêchera la dégradation de la surface et, comme le thuya géant ne contient ni poix ni résine et a un degré élevé de stabilité dimensionnelle, c’est vraiment le bois tendre qui accepte le mieux les peintures, les teintures, les huiles et les autres enduits. Par conséquent, il existe des produits de finition pour tous les goûts. Cela dit, il est important de savoir quel type de finition correspond le mieux à un projet particulier.

Pour utilisation en extérieur, veuillez vous référer à nos sections sur les conseils de finition extérieure et les types de finition extérieures. En ce qui concerne les applications de design de construction et de design intérieur, veuillez consulter notre section sur les types de finition.