Préparation du bois de construction

LA00318091Quand on travaille avec du thuya géant à l’extérieur, il est crucial de bien le stocker. Autrement, vous risquez d’exposer votre bois aux rayons ultra-violets ou aux intempéries avant même d’avoir pu construire le projet de vos rêves. Si vous voulez plus d’informations sur les meilleures façons de protéger son bois contre les éléments, veuillez vous référer à notre section préparation pour l’extérieur.

Pour les garnitures de construction et intérieures, avant l’installation, le bois devrait être pré-conditionné dans la partie du bâtiment où il sera utilisé. Cela permettra au thuya d’équilibrer son humidité avec celle de son environnement. En général, le thuya clair séché au four aura besoin de 3 à 5 jours, le thuya sec et noueux de 7 à 10 jours et le thuya vert (non séché) d’au moins 30 jours.

Pour utilisation en design intérieur, nous vous recommandons de tester votre finition sur un échantillon ou un déchet de votre bois pour vérifier si vous en appréciez l’effet. De plus, selon les bonnes pratiques, il faudrait utiliser la même marque et le même produit tout au long pour éviter d’avoir des inconsistances de couleur. Il est également important de suivre les instructions du fabricant. Si vous avez besoin de plus d’informations sur les produits qui sont les mieux adaptés aux applications en intérieur, veuillez consulter notre section consacrée aux types de finition pour l’intérieur.