Terrasse en bois de Thuya

Une terrasse en bois pour mettre en scène l’espace…

Le bois est sans conteste le matériau de prédilection que l’on utilise dans la construction des terrasses. C’est un matériau qui dégage un charme fou, et qui véhicule un esprit authentique. Il s’intègre dans les espaces naturels avec brillo.

Le bois de cèdre rouge, la beauté naturelle

Vous avez en tête des projets assez fous ? Une terrasse suspendue dans une forêt de pins ? Un rooftop en centre ville qui invite à la chaleur et à la convivialité ? Le bois de Thuya est polyvalent et riche. Ses teintes et ses possibilités sont une inspiration sans fin pour vos projets. Et si vous n’avez pas encore d’idée, jetez un œil à notre Pinterest où se cachent les dernières créations architecturales conçues dans ce matériaux.

Dans notre section design et technique, découvrez les différentes possibilités de constructions de terrasses et les spécifications nécessaires à cette étape de la construction. Terrasse surélevée, platelages : on vous dit tout.

Le bois de Thuya rayonne et proposent des tons chaleureux et riches pour habiller cet espace extérieur. Au-delà des avantages esthétiques, les terrasses en bois ont de nombreux avantages. Elles demandent très peu d’entretien, et se révèle particulièrement solides et durables. Le bois résiste à l’humidité, aux eaux stagnantes, et peut être en contact avec le sol. Les finitions et les revêtements vous ouvrent un champ des possibles infinis pour penser votre nouveau projet d’architecture

Construire une terrasse en bois de thuya : se préparer, s’installer

Terrasse en bois de cedre avec salon exterieurEntrepreneur, architecte, professionnel ou amateur de la restauration, que vous ayez ou non le temps de prendre votre temps. Le thuya s’adapte à vos projets de terrasses. Le thuya géant donne un bois polyvalent qui s’installe facilement car il est plat et droit. Cette facilité d’installation ne l’empêche pas d’être particulièrement robuste, solide, et durable. Côté installation sur chantier, il est d’une étonnante légèreté. Vous pourrez souffler, et vous concentrer sur la conception de votre terrasse en bois pour profiter des beaux jours. Consultez notre section construction pour obtenir des recommandations spécifiques sur la fixation de vos platelages ainsi que l’installation de vos rampes et escaliers. 

 

Entretenir votre terrasse en bois

Nous vous conseillons aussi sur la façon dont vous devez entretenir votre terrasse en thuya si vous souhaitez qu’elle conserve ses tons riches pendant longtemps, mais aussi sur les finitions que vous pouvez apporter à votre ouvrage en bois. Le thuya n’est pas un bois à la mode : c’est un bois qui se veut éternel. L’odeur, le toucher, l’aspect, la durabilité. C’est un bois qui a tout pour plaire et qui résiste aux attaques de l’extérieur. Et le Thuya a d’autres atouts en son coeur : notre bois de Thuya est issu de forêts gérées durablement qui aident les forêts à se développer. Ces alliées qui absorbent les gazs à effets de serre que nous produisons et qui nous aident à respirer.

maison en bois avec terrasse et transats