Bardage en bois de Thuya géant

Le bois de cèdre, aussi appelé bois de Thuya, est le matériau durable et solide par excellence : il fait du bien à vos projets, et à la planète. Il émet peu de gaz à effet de serre et pollue peu, prélevé dans des forêts gérées durablement. Apprenez-en plus sur le bois de thuya géant, et profitez de tous nos conseils sur la construction de bardages en bois de Thuya.

Le bardage : son rôle, ses missions, pourquoi le bois de cèdre ?

La pose d’un bardage permet d’améliorer une façade, de mieux isoler un bâti en travaillant son enveloppe, et le choix du bois pour remplir de telles missions est stratégique. Grâce au bois de thuya, vous pouvez optez pour des choix stylistiques infinis grâce à de nombreuses possibilités de finitions et d’aspects, du très net au très rustique thuya noueux. Jamais un matériaux composite ne pourra égaler de telles performances avec la même durabilité et la même empreinte écologique. Il apporte chaleur et beauté à vos projets de construction et de restauration, tout en restant économique : un bardage en bois naturel, il n’y a rien de mieux. Faites vivre vos projets architecturaux avec le bois de Thuya et profitez de nos conseils sur la conception de vos projets, de vos parements avec couvre-joints ou de vos panneaux de bardage.

Construire un bardage en bois : pourquoi, comment ?

On vous dit tout sur la construction en bois de thuya, quel que soit votre projet de bardage : panneaux de bardage, planches de garnissage, revêtements à clin. Des conseils judicieux sur l’ensemble des étapes qui permettent de construire avec le bois de Thuya. Flexible, polyvalent, il est aussi durable et demande peu d’entretien. Il résiste bien aux attaques extérieures et à l’humidité et fait office d’isolant thermique et phonique. C’est le matériau d’exception qui vous permettra de créer des façades rustiques ou plus originales et d’apporter une touche finale et pratique à vos différents projets de construction.

En savoir plus sur le bois de cèdre rouge

Notre bois de cèdre est géré de façon durable et écologique. En plus d’être un allié de taille pour vos chantiers, la gestion de ce bois est pensée pour permettre aux forêts de se développer et à notre planète de souffler. La production du bois de Thuya émet peu de gaz à effet de serre. Il a tout ce qu’on souhaite trouver dans un matériau durable : l’aspect écologique, l’aspect économique, et l’esthétique. Il se marie parfaitement aux nouvelles constructions autonomes, aux maisons écologiques, mais aussi aux projets d’architecture novateurs.